LA PUISSANCE DE L'EMOTION CHEZ L'HOMME

06/07/2016 11:00

 LA PUISSANCE DE L’EMOTION CHEZ  L’HOMME.

 

Le cœur est  le siège de l’âme.

Il abrite en son sein  une dualité responsable de deux types d’émotions  parfois convergentes, mais très souvent divergentes.

Un champ d’émotions positives et un champ d’émotions négatives condamnés à se donner en spectacle jusqu’à ce que l’un domine sur l’autre, de façon irréversible.

Puisque la destinée future et éternelle de l’âme en dépend, les deux types de champs d’émotions s’entrechoquent  constamment et se mesurent  le temps d’opérer un ou une multitude de choix.

Parfois la vitesse et  l’intensité des chocs lors des différents croisements accélèrent le rythme des battements du cœur.

Souvent on refuse de choisir, mais cependant même en refusant de choisir on fait un choix, celui de ne rien faire ou de laisser faire.

Le type de champ d’émotion choisie crée une impulsion (électromagnétique, biochimique, nerveuse et biophysique) qui part du cœur et arrive à la vitesse de la lumière au cerveau, qui lui est le laboratoire, le champ d’analyses expérimentales d’où sortiront les solutions en vue de l’implémentation.

Le cœur est donc  un champ de conscience  où vibre l’âme.

La force des émotions générées par l’âme a une puissance que l’homme ne maîtrise pas encore. Elle peut tuer ou donner la vie, créer ou détruire selon le type d’émotion généré.

Quand l’homme produit un champ d’émotion positif, il attire en lui le souffle du souffle qui vient siéger dans son cœur.

C’est ce que Jésus Christ voulait dire quand il disait : «  celui qui fait ma volonté et qui garde mes commandements, mon père et moi  viendrons habiter dans son cœur ».

Rechercher le bien et faire du bien, chercher à accéder aux vertus et pratiquer la charité, tels sont des exercices qui garderont l’âme dans le bon champ des émotions, dans le champ vibratoire positif.

Cet exercice entraîne la fusion de l’âme et du souffle du souffle.

En ce moment-là l’homme retrouve l’harmonie avec lui-même, l’harmonie avec la nature, l’harmonie  et l’unité des souffles. Ce n’est plus lui qui vit, mais le verbe né du souffle en lui.

Dans cet état de conscience, l’homme trouve la clé pour  entrer,  dans la  conscience universelle, dans le domaine des possibilités illimitées et infinies. Ce sont les miracles que vous voulez voir ? C’est la puissance que vous voulez voir ?

 

 

Reçu par le Berger Pascal Peg

Le 01/07/2016 à 13h