L'IMMATERIEL
24/11/2015 17:23
21/10/2015
THEME : L’IMMATERIEL
- L’Esprit est le socle de la réalité de l’homme.
- L’Esprit est la valeur qui synchronise l’homme et l’esprit de Dieu, c’est aussi en clair la réalité du pouvoir de Dieu vers l’homme originel.
- L’Esprit manifeste la puissance de Dieu par la foi, le parcours, l’obéir et la justice.
- L’immatériel est la demeure de l’esprit qui prend conscience de son existence et crée dans le cervelet le mécanisme qui permet à l’homme d’être.
- L’immatériel est animé par le plus de l’énergie de la nature qui prend plaisir d’être de Dieu créateur.
- C’est de l’immatériel que la nature parle car elle puise dans les faisceaux d’énergie le contenu et le contenant de la parole.
- L’Esprit demeure une réalité en Dieu, c’est la réalité immuable qui donna à l’homme d’écouter sa vitalité et d’exprimer sa cadence en tous temps et lieux.
- L’immatériel dans la lumière permet à l’homme de connaitre la valeur-symbole de Dieu qui luit d’âge en âge en aidant l’être à travailler pour sa sauvegarde.
- L’immortalité réelle vient du quota de son énergie à traduire dans la nature la volonté de Dieu et laisser en vrai la signature qui fait de l’esprit un rayonnement et un souffle perpétuel.
- L’humanisme de l’être –lumière puise sa réalité dans le camp expressif de sa connaissance tout en lui permettant de luire dans la nature.
- L’être immatériel écoute l’écho de son âme, agit par l’énergie de son être et devient par l’Esprit – Saint, l’esprit dans la béatitude vraie.
- L’être surnaturel écoute l’écho de la voix céleste et se laisse aller dans la cadence de son auréole afin de vivre l’expérience selon Dieu.
- L’être immatériel est la réalité d’être pour Dieu en tous temps et lieux dans la vérité et le plus de l’agir.
- L’immatériel comme l’irréel vient de Dieu pour permettre à l’homme d’agir, d’être et de vivre dans sa dimension et la clarté de ses gestes.
Reçu par Rostant TCHEPBIAP
Visa du Guide Spirituel Me YOKAM Jean Rostand dit ‘’ APOTRE JEAN D’OR ‘’