LES PROFONDEURS DE LA LUMIERE

27/08/2015 12:29

01 aout 2015

THEME : LES PROFONDEURS DE LA LUMIERE

  1. La grâce donne à l’homme d’être au cœur de sa propre responsabilité en tant que fait de Dieu.
  2. La grâce octroie à l’homme d’aller dans les profondeurs de la lumière et d’entendre l’écho des profondeurs de cette lumière qui parle.
  3. La grâce symbole de l’appartenance à Dieu donne le contour de l’être afin que la globalité ou l’être universel entre dans sa raison céleste  et que la quête devienne un aboutir.
  4. La grâce permet à l’harmonie de savoir, de comprendre et de prendre plaisir d’aller dans la lumière vraie afin d’être  lui aussi dans la quintessence de Dieu comme étant lui-même lumière, vérité et absolu.
  5.  Dans la pratique de la véritable lumière, l’ange a sa portée dans l’action d’être et l’homme a sa disponibilité pour entendre et saisir les sens de la communication.
  6. Dans la pratique chaque faisceau de lumière est accompagné par un ange ou un archange et c’est le véritable sens de la communication dans la portée du sens antique.
  7. La lumière jaillit de nulle part, c’est l’appel du mage qui sait interpréter le signe des temps.
  8. La lumière éclaire l’être vers  sa réalisation. C’est l’accompli dans la dignité qui permet à  l’être d’être et de pouvoir.
  9. Les particules de la lumière portent chacune une étincèle qui active et féconde la lumière ou le savoir  de l’homme dans sa destinée et dans son sens.
  10. Lumière, lumière,  la réalité de la  lumière, c’est de donner à l’homme la mémoire perdue du vrai savoir qui est en Dieu et par Dieu.
  11. La lumière est le détour juste qui objectivise l’être vers le saisissement  agréable et vers la définition exacte de sa destinée.
  12. Les profondeurs de la lumière touchent le troisième œil de l’être et tous les sens sont transformés vers le Dieu vivant surtout  dans sa cour  et dans sa demeure.
  13. Les profondeurs de la lumière laissent transparaitre les saints dans leur dimension vraie et dans leur définition parfaite
  14. Qui dit lumière dit connaissance. C’est le réel que Dieu a voulu pour l’homme afin que nul ne soit dans une quête mal affirmée, mais que l’ordre soit dans la particule universelle de l’homme.
  15. La sagesse est de Dieu, c’est le symbole universel de la lumière qui touche la fontanelle de l’homme pour l’égayer et le plonger dans le recueillement profond qui l’éveille et lui octroie le don nécessaire à faire ou à pouvoir.

 

Reçu par Rostant TCHEPBIAP

                                        Visa du Guide Spirituel Me YOKAM Jean Rostand dit ‘’ APOTRE JEAN D’OR ‘’