LE DON DE VIE

20/10/2015 13:02

13 septembre 2015 

THEME : LE DON DE VIE

  1. Dieu crée l’être dans la certitude de son émotion.  C’est la réalité reconstitutive de l’homme dans le pourcentage cellulaire de son être dans le temps et par l’espace.
  2. Dieu crée l’associativité entre les éléments préexistants et existants pour donner à l’être le continuum du temps dans l’espace qui doit le réhabiliter à chaque instant de la vie.
  3. Le pouvoir de la création pour Dieu réside dans l’attente de la régénération des constituants de l’être ou de l’homme pour permettre le surpassement et aussi l’assimilation des données de son être et même la pondération d’aller dans des multiples  dimensions de la création en soi et autour de soi.
  4. L’être est la valeur symbolique  connue de la création comme outil, mais aussi comme manifestation, or dans le réel de l’espérance l’être est le dépositaire de la réalité quantique de la lumière éternelle qui permet, l’orientation, la maitrise de sa vertu et la dispensation des nouvelles préétablies par Dieu. 
  5. La puissance dans la vie unitaire de l’être avec Dieu donne à l’homme d’aller dans les profondeurs  de la vitalité en soi pour marquer l’espérance du renouveau de la croyance.
  6. Le don de la vie est l’apport  de Dieu à l’humain pour lui donner de justifier son espérance face aux données existantes de la nature et pour permettre à l’esprit l’expression du vécu par la foi.
  7. Dieu est l’être le plus doué qui soit. C’est la certitude universelle qui procure à l’homme la nette cadence dans l’expression de son art comme étant non plus un faire valoir, mais la plénitude de l’esprit dans le sens réel qui édicte, planifie et vit.
  8. Le don de vie est l’aurore de la création qui foisonne et enchante l’espérance dans le bon sens afin que l’être face à lui-même se redimensionne et se parfait par l’esprit de Dieu.
  9. Vivre véritablement émane de la bonne compréhension de sa mission   et de l’effectivité de la divinité en soi pour libérer l’échelle de la conscience de la cime de l’absolu méconnu de l’homme.
  10.  Dieu est vivant, c’est la certitude de l’acte en soi qui est symbole de l’attachement à Dieu par la pensée qui corrige la conscience vers la réalité de l’absolu.
  11.  La charité qui est de Dieu crée dans la mémoire l’ensoi qui recrée l’homme et l’outille vers la bonne espérance ou vers le véritable salut.
  12. Le don de vie par la vérité de Dieu est la valeur du réel du pouvoir de Dieu qui traduit la connaissance en fait et octroie la vérité dans la conscience en tout.
  13. La vie véritablement porte en son sein les éléments préexistants qui lient l’être à la conscience qui l’habite.
  14. Dans l’atome originel, la vie est le symbole de la béatitude retrouvée  dans les particules qui renversent  la mauvaise définition et créent  par là, l’unité dans la convergence qui est l’expression du pouvoir des éléments du corps dans la vitalité et dans des points d’attache de la conscience vers l’absolu.
  15. La ceinture de la vie part de l’abstrait à la réalité, c’est aussi les points non définis de la conscience vers l’absolu qui re codifient  le cosmos tout en lui donnant le sens de la pratique et en l’ouvrant dans la certitude de la conscience parfaite avec Dieu.
  16. La ceinture de vie ce sont les points de convergence qui apparaissent dans la conscience de l’être qui est dans l’absolu par la pratique de son art en ramenant au point O.
  17.  Dans l’embryon la grâce, la vérité et la lumière n’ont qu’une seule expression.
  18. Dans l’ion, le faisceau de lumière engendré crée la plénitude de l’harmonie et tonifie la pratique.
  19. Dans les bactéries l’animation résulte de la lumière des particules qui dictent la tenue au reste des éléments constituant l’homme.
  20. Dans la diversité atomique l’être est et reste un symbole vivant qui dérive et fait par Dieu son existence.
  21. La chimère de l’existence est transformée pour permettre à l’homme nouveau de voir par Dieu, d’attendre par Dieu et de croire par Dieu.
  22. L’engendré est, c’est le plus de la rédemption qui planifie, l’existence en lui octroyant le symbole de la victoire sur la matière et de la vie par l’Esprit de Dieu créateur.

Reçu par Rostant TCHEPBIAP

Visa du Guide Spirituel  Me YOKAM Jean Rostand dit ‘’ APOTRE JEAN D’OR ‘’