LA PENSEE UNIVERSELLE

17/02/2015 12:12

20  janvier 2015

THEME : LA PENSEE UNIVERSELLE

  1. L’univers a un souffle glorieux qui permet d’être en extase spirituelle.
  2. La nature  est le résumé de ce que Dieu a établi en l’ homme.
  3. La gloire dans la pensée universelle prédispose à un élan dans la globalité qui fait de l’homme, l’étincèle qui dispose et transforme l’homme vers une réalité dans la gloire parfaite.
  4. L’onction par la pensée universelle est le souffle qui dicte la force en homme qui doit aller au cœur de son esprit pour puiser l’essentiel dans la vitalité de la force.
  5. Dans la pensée universelle la réflexion veut que par  la pensée originelle l’homme construise en lui l’énergie de l’esprit qui est aussi la base de la réalité divine dans la splendeur de cette pensée.
  6. L’universalité est la globalité qui, a permit a Dieu de se réaliser comme étant le Christ dans la créature parfaite.
  7. L’universalité est aussi la globalité de l’homme qui a atteint le symbole de la réalité préconçue.
  8. La pensée globale dicte aussi le nécessaire dans la totalité qui injecte en l’homme non plus la confusion, mais la certitude de la compréhension de Dieu.
  9. La pensée globalisante uniformise la réflexion pour tirer vers la réalité divine le reste de la descendance d’Abraham vers le véritable Dieu.
  10. La raison d’uniformiser la pensée donne à l’homme de saisir d’un bout à l’autre la compréhension de l’autre.
  11. La raison permissive fait que d’un bout à l’autre l’homme est devenu transparent pour le vrai spirituel.
  12. Si Dieu est le tout du tout, la pensée universelle puise dans l’esprit de Dieu pour parler de l’inédit dans la certitude.
  13. La sensation universelle qui déployée doit faire le nécessaire universel et réaliser le vœu humain.
  14. Si l’homme était une raison valable pour Dieu, la réalité voudrait que Dieu soit le bâtisseur en l’homme pour le renouveau spirituel.
  15. Si l’homme a la conscience de l’univers en lui Dieu est le seul maitre qui a autorisé la conjonction entre la matière et le souffle réel.
  16.  L’existence universelle veut que Dieu réalise et l’homme exécute et c’est le magnétisme que le Christ a compris et voulu dans son champ de conscience.
  17. La lumière au cœur de l’univers étouffe l’incompréhension du mauvais souffle ou génie pour élucider enfin la réalité du vrai homme endormi.
  18. La conscience éclairée dans l’univers est le partage que Dieu a permis de saisir pour l’homme.
  19. Par son souffle, Dieu ré-orient le souffle universel vers une réalité qui se veut pratique et juste.
  20. Quand l’homme évite d’aborder ses secrets alors Dieu dans sa réalité pratique frappe la conscience universelle endormie des hommes pour provoquer dans la profondeur  les inégalités pour que l’homme ait la chance ou la grâce d’un nouveau rachat.
  21. Dieu s’est toujours voulu universel pour de façon profonde uniformiser le souffle de l’homme au souffle de la nouvelle pentecôte.
  22. Si Dieu a toujours laissé son incompréhension chez l’homme ; c’est parce que l’homme est trop peureux pour affronter la réalité virtuelle et ne plus ménager les erreurs qui furent par le passé.
  23.  L’univers est donc le lieu par excellence de la compréhension de Dieu à l’intérieur de l’homme.
  24. L’univers est d’abord pensée et l’acte qui fait à ce que chaque homme soit dans l’aisance de ses profondeurs voulues par Dieu.

 

Reçu par Rostant TCHEPBIAP

 

www.cilowenode.fr     Visa du Guide Spirituel Me YOKAM Jean Rostand dit ‘’ APOTRE JEAN D’OR ‘’